GOPR0790.jpg

CONDITIONS GENERALES

Général

MMMTB Manuele Mandrile MTB, ci-après appelé MMMTB,  propose des expériences en VTT destinées à des personnes individuelles et des groupes. Ces expériences s’adressent à des personnes physiquement capables de faire du vélo à la hauteur des niveaux physiques et techniques spécifiquement décrits pour chaque expérience. Il n’y a pas d’âge minimal ni maximal pour la participation à ce type d’expérience, celui-ci étant dépendant de la bonne capacité physique et technique du participant. En cas de doute sur la capacité physique du participant, un certificat médical peut être requis.

 

Réservation, annulation, remboursement

La réservation n’est confirmée qu’après l’acceptation des conditions générales ainsi que le paiement du 50% du prix de la prestation à titre d’avance de paiement.

Jusqu’à 4 mois avant la date de la prestation : remboursement complet de la somme versée à titre d’avance.

Entre 4 mois et jusqu’à 2 mois de la date de la prestation : le montant de l’avance de paiement n’est pas remboursé mais gardé à titre de dépôt, et peut être utilisé pour réserver une autre date de la même prestation (à convenir avec MMMTB en fonction des disponibilités).

Au-delà de 60 jours avant la prestation, le montant de l’avance de paiement n’est pas remboursable pour des raisons de frais d’organisation aussi il est conseillé de contracter une assurance annulation.

Le paiement du solde définitif de la prestation (50%) s’effectue dans un délai de 15 jours après la tenue de celle-ci, sauf entente spéciale avec MMMTB. Le montant versé sera remboursé à 100% dans le cas où la prestation devait être annulée par MMMTB.

 

COVID 19 : en raison de la situation sanitaire actuelle, un remboursement complet du montant versé sera possible si les mesures sanitaires devaient rendre impossible l’organisation de la prestation.

 

Conditions météorologiques

Le VTT est une activité d’extérieure sujette aux aléas de la météo et des éléments naturels. Aussi, MMMTB ne fournit sa prestation que dans des conditions qui assurent la sécurité des participants. En cas de météo défavorable, MMMTB fera tout son possible pour assurer la tenue de l’expérience d’entente avec le participant soit en décalant le départ, soit en proposant un parcours alternatif dans l’esprit de l’expérience originale. En cas d’impossibilité de la tenue d’une expérience due à des conditions externes défavorables, MMMTB proposera le remboursement de la prestation déduite des frais déjà engendrés par celle-ci. MMMTB tentera dans tous les cas de proposer une solution alternative favorable aux deux parties.

 

Assurance accidents et responsabilité civile

Malgré le professionnalisme de MMMTB et son souci de sécurité, le VTT demeure une activité à risques et les accidents ne sont pas exclus. Partant, les participants renoncent à toute éventuelle action en responsabilité à l’encontre de MMMTB. Il est recommandé aux participants de contracter une assurance-accident de sorte à pouvoir être couvert en cas de dommage physique et/ou matériel. MMMTB se réserve le droit de refuser la participation à une expérience en l’absence d’assurance-accident. Si, malgré les soins et précautions pris par MMMTB pour éviter un accident et la décharge ci-dessus, sa responsabilité devrait être engagée elle détient une assurance responsabilité civile à hauteur de CHF 5 millions.

 

Propre équipement

Lors des expériences proposées par MMMTB, le participant est responsable d’apporter un matériel entretenu et adapté aux sorties proposées selon les recommandations faites par MMMTB. MMMTB se réserve le droit de refuser la participation à une expérience si le matériel ne permet pas de garantir la sécurité du participant. Tout dommage à l’équipement propre des participants ne peut être imputé à MMMTB, à l’exception de ceux effectués sous sa propre responsabilité (transport, assistance mécanique). MMMTB propose toujours un endroit sûr pour entreposer le matériel des participants lors de ses sorties. Elle n’est néanmoins pas responsable des éventuels vols/dégât au matériel du participant durant l’expérience. MMMTB fournit une assistance mécanique pour les vélos des participants. Elle peut demander une contrepartie équitable pour les pièces de rechange et le matériel de dépannage fournis.

 

Gestion du groupe

Toutes les expériences proposées par MMMTB sont menées par un guide et/ou un instructeur diplômé. Grâce à leur connaissance du terrain et des risques éventuels, le guide conseille les participants et leur indique les règles de base de conduite du tour. Le participant respecte ces recommandations ainsi que les décisions du guide. Si le guide juge que la sécurité du tour n’est plus assurée par le comportement d’un participant, il peut décider d’interrompre le tour et de l’exclure. Le guide tentera par tous les moyens de ne pas péjorer l’expérience des autres participants.

 

Loi applicable

MMMTB essaie toujours de trouver une solution équitable sans avoir recours aux instruments juridiques. Si, malgré cela, MMMTB devrait avoir recours à ceux-ci seule la loi suisse serait applicable et les tribunaux du canton de Neuchâtel compétents.

GOPR0790.jpg

TERMS AND CONDITIONS

General

MMMTB Manuele Mandrile MTB, hereafter referred to as MMMTB, offers mountain biking experiences aimed at individuals and groups. These experiences are intended for people who are physically able to ride a bike up to the physical and technical levels specifically described for each experience. There is no minimum or maximum age for participating in this type of experience, it being dependent on the good physical and technical capacity of the participant. In case of doubt about the physical capacity of the participant, a medical certificate may be required.

 

Reservation, cancellation, refund

The reservation is only confirmed after acceptance of the general conditions and payment of 50% of the price of the service as an advance payment. Up to 4 months before the date of the service: full refund of the amount paid in advance. Between 4 months and up to 2 months from the date of the service: the amount of the advance payment is not refunded but kept as a deposit, and can be used to book another date for the same service ( to be agreed with MMMTB depending on availability). Beyond 60 days before the service, the amount of the advance payment is not refundable for reasons of organizational costs, so it is advisable to take out cancellation insurance. Payment of the final balance of the service (50%) is made within 15 days of the service being held, unless there is a special agreement with MMMTB. The amount paid will be refunded at 100% in the event that the service should be canceled by MMMTB.

 

COVID 19: Due to the current health situation, a full refund of the amount paid will be possible if health measures make it impossible to organize the service.

 

Weather situation

Mountain biking is an outdoor activity subject to the vagaries of the weather and the natural elements. Also, MMMTB only provides its service under conditions that ensure the safety of participants. In the event of unfavorable weather, MMMTB will do everything possible to ensure that the experience of understanding with the participant takes place either by postponing the start or by offering an alternative route in the spirit of the original experience. If it is not possible to hold an experience due to unfavorable external conditions, MMMTB will offer reimbursement of the service deducted from the costs already incurred by it. MMMTB will try in all cases to propose an alternative solution favorable to both parties.

 

Accident and insurance

Despite the professionalism of MMMTB and its concern for safety, mountain biking remains a risky activity and accidents are not excluded. Therefore, the participants waive any possible liability action against MMMTB. It is recommended that participants take out accident insurance so that they can be covered in the event of physical and / or material damage. MMMTB reserves the right to refuse participation in an experiment in the absence of accident insurance. If, despite the care and precautions taken by MMMTB to avoid an accident and the above discharge, it should be held liable, it holds civil liability insurance up to CHF 5 million.

 

Equipment

During the experiences offered by MMMTB, the participant is responsible for bringing equipment maintained and adapted to the outings offered according to the recommendations made by MMMTB. MMMTB reserves the right to refuse participation in an experiment if the material does not guarantee the safety of the participant. Any damage to the participants' own equipment cannot be attributed to MMMTB, with the exception of those carried out under its own responsibility (transport, mechanical assistance). MMMTB always offers a safe place to store participants' equipment during its outings. However, it is not responsible for any theft / damage to the participant's equipment during the experience. MMMTB provides mechanical assistance for the participants' bikes. It may ask for fair consideration for spare parts and repair equipment provided.

 

Group management

All the experiences offered by MMMTB are conducted by a guide and / or a qualified instructor. Thanks to their knowledge of the terrain and the possible risks, the guide advises participants and tells them the basic rules of conduct of the tour. The participant respects these recommendations as well as the guide's decisions. If the guide judges that the safety of the tour is no longer ensured by the behavior of a participant, he can decide to stop the tour and exclude him. The guide will try by all means not to detract from the experience of the other participants.

 

Applicable law

MMMTB always tries to find a fair solution without resorting to legal instruments. If, despite this, MMMTB should have recourse to them, only Swiss law would be applicable and the competent courts of the canton of Neuchâtel.